Réflexologie plantaire et faciale à Bourgoin-Jallieu
Rééquilibrage du corps • Stress • Douleurs • Sommeil • Digestion • Fatigue
Quand le corps tient trop longtemps, il finit par se déséquilibrer.
Séances de réflexologie personnalisées
Approche globale du corps et du système nerveux
Apaisement souvent ressenti dès la première séance
Et si votre corps essayait simplement de retrouver un nouvel équilibre ?
Échanger avant de commencer
le sommeil devient plus léger
les tensions s’installent
la fatigue reste présente
le système digestif devient plus sensible
le cycle hormonal se déséquilibre
les douleurs reviennent
Et souvent, le stress finit par se répercuter partout :
dans le corps,
dans le mental,
dans le sommeil,
dans l’énergie,
dans les hormones.
Le corps continue à compenser…
jusqu’au moment où il n’arrive plus vraiment à récupérer.
Et si votre corps essayait simplement de retrouver un nouvel équilibre… après avoir trop longtemps compensé ?
Réflexologie plantaire et faciale à Bourgoin-Jallieu
Rééquilibrage du corps • Stress • Douleurs • Sommeil • Digestion • Fatigue
Quand le corps tient trop longtemps, il finit par se déséquilibrer.
Séances de réflexologie personnalisées
Approche globale du corps et du système nerveux
Apaisement souvent ressenti dès la première séance
Échanger avant de commencer
Des centaines de personnes m'ont déjà fait confiance
EXCELLENT Basée sur 122 avis Publié sur juliette rondepierreTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience avec Malorie qui m'a aidé avec mon addiction au sucre. Depuis 1 mois je n'ai plus de pulsions et arrive bien mieux a gerer mon stress. Merci pour votre écoute et votre professionnalisme.Publié sur Christine GinonTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne écoute de la part de Malorie . Ne se contente pas de faire sa séance mais s'inquiéte des résultats! A un don pour vous remotiver . Je conseille fortement. Merci infinimentPublié sur nicolas maciaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Depuis de 07/02/2026, après seulement une séance, je peux dire que la cigarette est derrière moi. J'avoue quand même quelques moments difficiles mais avec les bons conseils de Malorie tout se passe nickel. Merci encore👍Publié sur Christiane FernandezTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Bonjour Je voulais vous remercier pour votre gentillesse et votre écoute. Aujourd'hui je n'ai pas eu de douleur grâce à vous, je vais suivre vos conseils. Merci énormément.Publié sur Bénédicte RochigneuxTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Séance faite le 16 décembre pour arrêt du tabac. J'étais fumeuse depuis un peu plus de 20 ans et je fumais une quinzaine de cigarettes par jour. Depuis, quelques envies seulement les premiers jours mais largement gérable. Un grand merci à Malorie. Je recommande vivement.Publié sur Cédric MUETTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Séance accompagnement d'arrêt du tabac, moins de stress et moins de manque avec le laser, Malorie est très à l'écoute! Je recommande vivement !
Quand le corps commence à se dérégler
Parfois, ce n’est pas seulement le stress.
C’est tout l’équilibre du corps qui commence à se modifier progressivement.
Vous pouvez ressentir :
• un sommeil plus léger
• des tensions qui s’installent
• une fatigue persistante
• une digestion plus sensible
• des déséquilibres hormonaux
• des douleurs qui reviennent
Et souvent, le stress finit par se répercuter partout :
dans le corps, le mental, le sommeil, l’énergie et les hormones.
Le corps compense longtemps… jusqu’au moment où il n’arrive plus à récupérer.
Une approche globale du corps et du système nerveux
Je suis Malorie Dirberg, réflexologue et ancienne infirmière depuis plus de 25 ans.
J’ai vu combien le stress, la fatigue et les tensions s’inscrivent profondément dans le corps.
Certaines personnes continuent à avancer malgré :
• la douleur
• l’épuisement
• les troubles du sommeil
• les déséquilibres hormonaux
• les troubles digestifs
• ou cette sensation diffuse que “quelque chose ne va plus”
Le corps compense longtemps… puis il s’épuise.
C’est ce qui m’a amenée à développer une approche globale centrée sur le système nerveux et l’écoute du corps.
Deux approches complémentaires
Au cabinet, j’associe la réflexologie plantaire et la réflexologie faciale, car elles agissent de manière différente… mais profondément complémentaire.
Les deux travaillent en synergie pour accompagner le corps dans son rééquilibrage global.
Réflexologie faciale
→ agit rapidement sur le stress et les tensions
→ apaise le système nerveux
→ calme le mental et la charge mentale
La réflexologie plantaire
→ travaille en profondeur sur les déséquilibres
→ améliore la récupération globale
→ aide à stabiliser le corps
Ensemble, elles permettent :
• un relâchement profond
• un apaisement durable du système nerveux
• une meilleure récupération
• un rééquilibrage global
Comment se déroule une séance
Chaque séance commence par un temps d’échange.
On prend le temps de comprendre ce que vous traversez :
stress, fatigue, douleurs, sommeil, compulsions, digestion, hormones…
Puis la séance est adaptée à votre état du moment.
Selon vos besoins :
• réflexologie faciale
• réflexologie plantaire
• laser doux (tabac, sucre, compulsions)
Tout est doux, progressif et personnalisé.
Une action qui continue après la séance
Selon votre situation, je peux aussi vous proposer :
• des gestes simples pour calmer le mental
• des techniques rapides pour relâcher les tensions
• des outils pour réduire les automatismes
L’objectif : retrouver du calme dans votre quotidien, pas seulement au cabinet.
Et si votre corps pouvait enfin relâcher ?
Séances sur rendez-vous
Accompagnement individuel et personnalisé
Approche naturelle et non invasive
Je réponds à vos questions
C’est une technique manuelle qui stimule des zones précises sur les pieds, les mains ou le visage pour agir sur l’ensemble du corps et retrouver équilibre et bien-être.
Non. La pression est adaptée à votre sensibilité. Si un point est sensible, cela indique une tension sur laquelle je travaille en douceur.
Le nombre de séances dépend de votre situation. Pour les problématiques chroniques, plusieurs séances sont recommandées Pour la simple relaxation, une seule séance peut suffire. Pour les problématiques chroniques, plusieurs séances sont recommandées
La séance commence par un échange sur vos besoins. Vous êtes confortablement installé(e) pendant que je travaille sur les zones réflexes. C’est un moment de relaxation profonde, et il n’est pas rare de s’endormir.
J’associe la réflexologie à une technique de laser. Ce soutien agit sur l’envie et l’anxiété pour faciliter le processus de libération et rééquilibrer le corps.
Oui. La réflexologie est déconseillée en cas de phlébite ou durant les trois premiers mois de grossesse.
Elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, de nombreuses mutuelles remboursent les médecines douces. Renseignez-vous auprès de la vôtre, je pourrai vous fournir une facture.
L’accompagnement en reflexologie ne se substitue pas à un suivi médical. Ne modifiez ni n’interrompez un traitement sans l’avis de votre professionnel de santé.
Pour aller plus loin
Plus d’informations sur l’arrêt du tabac : Santé.gouv – Arrêter de fumer, une priorité de santé publique.
Le sevrage du sucre est aussi possible naturellement, découvrez la méthode ici.
Apprenez aussi à gérer le stress et l’anxiété qui accompagnement l’arrêt du tabac.